dimanche 29 septembre 2013

La côte amalfitaine, l'une des plus belles côtes d'Italie

La côte amalfitaine est située sur la péninsule sorrentine au sud de Naples. On y trouve de très belles villes huppées et romantiques comme Sorrento, Positano ou Amalfi également dotées d’une histoire très riche. Vous pouvez aussi facilement rejoindre de très jolies îles au large dont notamment celle de Capri. La région est également connue pour ses nombreux citronniers qui permettent de réaliser le fameux limoncello, une liqueur faite à base de citrons ou encore ses célèbres céramiques. Prévoyez enfin plusieurs jours pour profiter pleinement  de la côte.



Sorrento


La ville de Sorrento, située au bord des falaises est la première ville de la côte amalfitaine en venant de Naples, notamment accessible grâce la ligne de train du circumvesuviana. Prenez le temps de flâner dans les ruelles aux multiples boutiques de souvenirs puis descendez à la marina afin de prendre le soleil ou vous baigner. Sorrento est aussi un bon point de départ (notamment pour le logement) pour visiter le reste de la côte grâce au réseau de bus Unico Costiera qui parcourt les routes sinueuses et escarpées reliant les différentes villes de la côte. 

Marina de Sorrento
Positano

La ville de Positano, un ancien village de pêcheur avec ses maisons à flanc de falaise a été un lieu huppé des artistes et de la jetset dans les années soixante. Promenez-vous dans ses ruelles qui descendent vers la plage et découvrez les jolies églises de Santa Maria Assunta et de Santa Caterina. Enfin prenez place sur l'un des nombreux transats situés sur la plage pour vous reposer après la marche et profiter du soleil. Il faut cependant compter environ 12 euros pour louer un transat ainsi qu'un parasol mais si vous souhaitez passer plusieurs heures à bronzer ce confort non négligeable peut vraiment valoir le coup !

Vue de Positano


Amalfi

Amalfi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est la ville la plus connue de la côte et a même donné son nom à la région. La ville était également au Moyen Age un très grand port marchand avant d’être finalement détrôné par d’autres puissances maritime comme Venise ou Gênes. Parmi les sites à visiter on trouve la magnifique cathédrale d’Amalfi, subtil mélange d’influence byzantine et mauresque. Le duomo renferme également les reliques de l’apôtre Saint André.

Je vous conseille également de flâner dans les ruelles étroites et si vous souhaitez vous restaurer voici une très bonne adresse : La taverna di Masaniello. Les prix sont raisonnables et les pizzas sont délicieuses !
Enfin vous pouvez également vous rafraichir par une petite baignade sur l’une des plages de la ville. 

La cathédrale d'Amalfi

Capri

Les principales villes de la côte amalfitaine permettent de rejoindre facilement l’île de Capri en bateau. Attendez-vous cependant à des prix élevés sur l’île et à une foule de personnes en haute saison. Une fois arrivée au port vous pouvez rejoindre la ville de Capri de différentes manières, en bus, en taxi ou à pieds. Une fois arrivé en ville prenez un petit rafraîchissement sur la place principale puis baladez vous parmi les petites ruelles blanches. Il vous est ensuite possible de rejoindre la seconde ville de l'île, Anacapri qui offre une ambiance légèrement plus paisible.

Le port de Capri
La Grotte Bleue

La principale attraction de l’île reste la Grotte Bleue ou Grotta Azzura. Vous pouvez accéder au site soit par la route soit par bateau. Vous devrez ensuite emprunter une petite barque sur place pour entrer dans la grotte. A l’intérieur, la couleur de l’eau est d’un bleu incroyable tandis que les chants des pilotes raisonnent avec enchantement dans la grotte. Un moment magique mais prévoyez assez de monnaie pour payer l’entrée ainsi que la personne manœuvrant la barque !
 
La Grotte Bleue




Libellés : , , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

<data:blog.title/>

This page has found a new home

Blogger 301 Redirect Plugin