lundi 8 juillet 2013

La mythique ville de Los Angeles

Si vous souhaitez réaliser un road trip cet été en Californie en empruntant le tracé de l’ancienne route 66 afin d’arriver dans la ville de Los Angeles il est incontournable de visiter ses lieux cultes comme Hollywood, Malibu ou encore Beverly Hills.  

Hollywood

Hollywood est sans doute l’un des éléments les plus emblématiques de Los Angeles et on a tous à l’esprit les lettres d’Hollywood fixées à cette fameuse colline. N’hésitez pas à y faire un tour en voiture afin d’admirer le panorama depuis les hauteurs de la ville et de nuit la vue est encore plus magique avec cet océan de lumière offert par l’agglomération californienne. 

La colline d'Hollywood


Une fois redescendu de la colline, une promenade s’impose sur l’Hollywood Boulevard, le regard posé sur le sol afin de lire le nom des artistes inscrits sur le célèbre Walk of Fame. Vous découvrirez également le Chinese Theatre, lieu mythique où se déroulent les avant premières mondiales des plus grands blockbusters américains. Enfin, si vous souhaitez vivre entièrement l’expérience hollywoodienne n’oubliez pas de réservez une journée pour visiter le parc d’attraction Universal Studios

The Walk of Fame


Les plages de Venice, Malibu et Santa Monica 

Côté plage vous pouvez vous rendre dans les stations balnéaires appréciées des surfeurs telles que Venice, Malibu et Santa Monica. Pour la petite anecdote, il parait que la série-télé Alerte à Malibu aurait en réalité été tourné sur la plage de Santa Monica et non sur celle de Malibu comme on peut être amené le croire. Donc s’il vous vient l’envie de vous prendre pour David Hasselhoff ou si vous voulez tout simplement profiter de l’Océan Pacifique n’hésitez pas ! 

Plage de Santa Monica


Beverly Hills 

Los Angeles c’est aussi le quartier huppé de Beverly Hills, lieu de tournage de nombreux films comme Pretty Woman. On y trouve également de nombreuses maisons de stars où vivent des célébrités comme Tom Cruise et Britney Spears ainsi que le fameux district de Rodeo drive et ses boutiques de luxe. 

Rodeo drive à Beverly Hills


Le downtown, le Sunset Boulevard et le Stapples Center 

D’autres lieux sont également à visiter comme le downtown qui regroupe les buildings de la ville ainsi que le MOCA, le musée d’art contemporain de Los Angeles. Le Sunset Boulevard, artère de 39 km est pour sa part une zone très touristique de Los Angeles passant par des lieux célèbres de la ville comme Bel Air ou Beverly Hills et permettant d’observer les couchés de soleil qui lui ont donné son nom. Enfin, pourquoi ne pas assister à une rencontre des Los Angeles Lakers ou des Los Angeles Clippers, les célèbres équipes de basket de NBA hébergées par le Stapples Center.

Le downtown


Conseils pratiques: 

Transport:

Los Angeles étant une ville tentaculaire avec des transports urbains peu développés, il est préférable de se déplacer en voiture cependant les embouteillages ou rush hours sont fréquents.

Logement:

Afin de faire des économies sur le logement vous pouvez opter pour un simple motel qui vous permettra de diviser le prix d’une nuitée par le nombre de personnes par chambre.

Sécurité:

Certains quartiers défavorisés sont à éviter, surtout de nuit. De plus certains endroits comme le downtown laissent place à une population dangereuse pendant les horaires nocturnes.



« Envie de soleil ou de vacances ? Et si vous participiez au nouveau jeu concours Hotels & Preferences pour tenter de gagner un séjour de deux nuits avec petits-déjeuners pour deux personnes dans une destination de rêve. Bonne chance ! Pour jouer, Cliquez : http://bit.ly/13d7kvU »
 

Libellés : , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires:

À 26 juillet 2013 à 17:09 , Anonymous Déborah a dit...

Je ne sais pas ce que vous en pensez et si vous avez eu l'occasion de visiter d'autres villes sur la côte ouest, mais je trouve que LA a beaucoup moins de charme que SF ou San Diego, même si cela reste une ville appréciable.

 
À 26 juillet 2013 à 23:19 , Blogger Nicolas Bryon a dit...

LA est en quelque sorte le symbôle du rêve californien. Mais j'ai également eu l'occasion de visiter San Francisco et c'est une ville que j'ai beaucoup apprécié également. Je pense que SF est une ville unique également dans un autre registre, je souhaite d'ailleurs en faire un article prochainement. J'ai adoré son quartier chinois,son tram, son front de mer...coming soon dans le blog:)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

<data:blog.title/>

This page has found a new home

Blogger 301 Redirect Plugin