dimanche 9 juin 2013

Les 5 choses incontournables à voir et à faire à Grenade

Grenade, situé au pied de la Sierra Nevada fut la capitale du dernier royaume musulman de la péninsule ibérique. Ses nombreux monuments reflètent l’incroyable mélange de culture chrétienne, juive et musulmane.

Vue de Grenade depuis l'Alhambra


La visite de l’Alhambra 

Le palais de l’Alhambra situé sur les collines surplombant la ville de Grenade est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et représente l’un des plus grands vestiges de la présence musulmane en Espagne.  D’un point de vue pratique il faut penser à réserver la visite très à l’avance car le nombre d’entrée par jour est limité !

L'ancien palais des maures


Le coucher de soleil sur l’Alhambra

A ne pas manquer également lors d’un séjour à Grenade, l’observation du coucher de soleil sur l’Alhambra depuis le mirador de San Nicolas !

Coucher de soleil sur l'Alhambra  




Le quartier d’Albaicí

Il est très agréable de flâner également dans le quartier d’Albaicín, une colline faisant face à l’Alhambra et qui a gardé son style de médina. Elle est aujourd’hui très prisée par les étudiants.


La cathédrale de Grenade

Ne manquez pas non plus de visiter l’impressionnante cathédrale de Grenade construite à partir du XVIe siècle et qui mélange le style gothique, Renaissance et baroque.

La cathédrale de Grenade



Les tapas de Grenade

Comme c’est également le cas dans d’autres villes d’Espagne les tapas de Grenade sont très réputées et peuvent même être servies gratuitement en accompagnement de la boisson. 

Bars à tapas dans le centre de Grenade


Informations pratiques :

Les transports:

En avion : Air Iberia, Air Europa et Vueling proposent des vols avec escale depuis Paris

En bus : Depuis une autre ville d’Andalousie vous pouvez simplement vous déplacer en bus grâce à la compagnie de bus Alsa.   

Le site internet pour acheter ses tickets pour l’Alhambra



Libellés : , , , , , , , , , , , , ,

7 commentaires:

À 10 juin 2013 à 20:03 , Anonymous krislizz a dit...

j'ai visité Grenade et donc l'alhambra mais sous la pluie en mai il y a qq années et la magnifique cathédrale
blog intéressant mais j'aime bcp Venise...
je suis d'accord la vie est un voyage!!

 
À 14 juin 2013 à 20:14 , Anonymous Floriane a dit...

J'ai été à Grenade mais je n'ai pas pu visiter l'Alhambra mais j'espère y retourner et enfin y aller.

 
À 15 juin 2013 à 16:45 , Blogger Nicolas Bryon a dit...

Oui c'est vraiment dommage d'avoir visité Grenade sous la pluie... ahah je risque d'être en manque d'inspiration très rapidement si je fais des articles uniquement sur Venise :) J'ai voulu voter pour ton blog aussi mais je ne sais pas si ça a marché...

 
À 15 juin 2013 à 16:47 , Blogger Nicolas Bryon a dit...

Oui je te le conseille, c'est l'un de mes plus beau souvenirs d'Andalousie je pense !

 
À 24 juin 2013 à 16:40 , Blogger La Petite Frenchie a dit...

Je suis allée en Andalousie, j'ai visité Grenade et l'Alhambra,et j'ai adoré!! :)

 
À 11 juillet 2013 à 00:04 , Blogger Nicolas Bryon a dit...

Je pense que c'est impossible de ne pas adorer l'Andalousie et Grenade:)Sympa ton blog sur la mode!

 
À 18 juillet 2013 à 16:19 , Blogger Unknown a dit...

interessant

location voiture marrakech aeroport

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

<data:blog.title/>

This page has found a new home

Blogger 301 Redirect Plugin