samedi 27 avril 2013

Un autre regard sur l'île de Tenerife aux Canaries

          L’île de Tenerife est la plus grande des sept îles de l’archipel des Canaries situé à proximité des côtes du Maroc. La destination bénéficie d’un climat doux toute l’année et est ainsi appelée « l’île au printemps éternel ».

          Dans l'esprit du touriste français l'île de Tenerife se limite bien souvent à son côté balnéaire et à ses plages remplies d'allemands et d'anglais. Certes, cette image est vraie pour une partie sud de l'île mais Tenerife propose également une richesse de paysages et d'activités à découvrir !

Tenerife

Pour commencer la visite de l'île il peut être intéressant de se rendre dans sa capitale, Santa Cruz. Le centre ville est très agréable et un certain nombre de monuments sont dignes d'intérêt. Par exemple, son auditorium, oeuvre de Santiago Calatrava ou encore l'église Nuestra Señora de la Concepción construite par les conquistadors espagnols. N’oubliez pas non plus de faire un petit tour du côté des musées de la ville, notamment le musée de la nature et de l’homme et découvrez les momies des Guanches, le premier peuple de l’île.   

Auditorium de Santa Cruz de Tenerife

Après cette visite de la capitale lors d’une belle journée ensoleillée vous pouvez ensuite avoir envie de vous rafraichir en allant vous baigner à Las Teresitas, une plage située tout près de Santa Cruz et que vous pouvez rejoindre grâce aux transports en commun de la capitale. 


La plage de Las Teresitas

L'article continue sur le message suivant




Libellés : , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

<data:blog.title/>

This page has found a new home

Blogger 301 Redirect Plugin